Description générale des Masters

Le Master en Biologie à l’Université de Mons comporte 2 blocs de 60 ECTS. Il peut être fait dans le domaine de la Biologie des Organismes et Ecologie (BOE) ou dans le domaine de la Biochimie, Biologie Moléculaire et Cellulaire (BBMC). Dans les deux cas, trois orientations sont possibles : l’orientation Recherche (menant au doctorat et à la recherche fondamentale), l’orientation Didactique (enseignement de la biologie, notamment dans le secondaire) et l’orientation Spécialisée (métiers de l’industrie et du conseil en environnement).

OrgMasters.pdf

Pour les étudiants ne voulant pas faire de recherche il est également possible de faire un master court en un seul bloc de 60 ECTS.

En début d’année académique, les étudiants doivent désigner entre-eux un responsable étudiant qui sera le lien entre le Département de Biologie, le Secrétariat de la Faculté et les étudiants. Ce responsable étudiant sera par exemple chargé de transmettre la liste complète des choix de cours, de stages et de mémoires au Président du Département et au Secrétariat. C’est par le biais de cet étudiant que le Département pourra communiquer avec toute la classe.

Résumé des nouvelles règles du décret paysage.