Bourses ARES de mobilité

Il est possible d’obtenir une bourse de voyage pour réaliser un voyage d’étude et partir dans l’un de ces 18 pays :

BENIN BOLIVIA BURKINA FASO BURUNDI CAMBODIA CAMEROON CONGO, Democratic Rep. CUBA ECUADOR HAITI MADAGASCAR MOROCCO NIGER PERU PHILIPPINES RWANDA SENEGAL VIETNAM

Le départ doit se situer entre le 1er janvier 2017 et le 31 août 2017. Pour cela vous pouvez bénéficier d’une bourse ARES. Pour plus d’informations à ce sujet voir ici.

Les bourses proposées concernent les étudiants d’un établissement d’enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui sont inscrits soit en BAC sous condition qu’ils aient validé minimum 120 crédits au moment du départ, soit en 2e cycle (MA1, MA2 ou MS).

ARESBoursesVoyage2017FIRSTCALLFormulaire

Procedure-de-repartition-des-bourses-de-voyage

Voyez également le site web de l’ARES

Calendrier :

– 3 octobre 2016 : publication de l’appel à candidatures
– 8 novembre 2016 : introduction des candidatures auprès de l’établissement
– 7 décembre 2016 : information aux étudiants

Pour toute communication relative à cet appel, y compris l’introduction des propositions de projet à l’ARES, merci de prendre contact avec :

Mme Delphine Charles, Service Relations internationales UMONS (Delphine.CHARLES@umons.ac.be)

Les formulaires de candidature doivent être introduits en version papier à cette personne au plus tard le 8 novembre 2016 pour les bourses de voyage et le 8 décembre 2016 pour les microprojets et les projets de sensibilisation.

Les étudiants recevront une information quant aux résultats de la sélection le 7 décembre 2016 pour les bourses de voyage et fin janvier 2017 pour les microprojets et projets de sensibilisation.