Kjell Aleklett

Kjell Aleklett est Professeur de Physique à l’Université d’Uppsala en Suède. Son intérêt pour la situation énergétique globale date de 1995. En mai 2002, il organise le First International Workshop on Oil Depletion à l’Université d’Uppsala, et depuis 2003, il est Président d’ASPO. Ses recherches sur les pics de pétrole, gaz et charbon débutent en 2002. Le groupe de recherche Global Energy Systems qu'il dirige est à la pointe dans ces domaines, et reçoit l’appui de la Swedish Energy Agency et de groupes industriels tels que Lundin group, Stena AB, Technova (Japon), et Nokia Research Center (Finlande).

Enquête Publique

En 2013, le parlement wallon lançait une enquête qui visait à évaluer l’influence du pic pétrolier sur l’économie, et inversement, le rôle des facteurs économiques sur l’état de la production pétrolière.

L’enquête avait également pour but d’évaluer les implications d’un pic pétrolier mondial.

Consultez le mini-site entièrement dédié à l'Enquête Publique

Contributions