Le Gaz de Schiste

gaz de schiste Parks

Conscient des enjeux considérables autour du gaz de schiste, l’auteur nous livre le fruit de sa recherche approfondie sur ce sujet complexe et technique. Cet ouvrage n’a pas pour objectif de surfer sur une actualité brûlante ni de rebondir sur un débat politique déjà très houleux et contradictoire.


Il a une vocation éducative; il représente une mine d’informations présentées de manière accessible et précise afin que le citoyen puisse se faire une opinion. Ce livre sort à point nommé pour documenter le débat. En effet, il explore tous les aspects de la question : données géologiques, impact sur notre environnement, analyse financière et
retentissements économiques. Il a pour finalité de confronter les informations disponibles avec la réalité du terrain et ainsi percer les mirages dogmatiques. Le travail de recherche et de compilation par Olivier Parks fait de ce livre un ouvrage de référence indispensable pour comprendre tous les enjeux du gaz de schiste.


Diplômé HEC, Olivier Parks est également titulaire d’un Master en Environnement. Il se spécialise dans la compréhension du Réel et du Devenir ainsi que dans l’étude systémique des implications d’un monde fini sur notre société.


Son site : www.olivierparks.com

Enquête Publique

En 2013, le parlement wallon lançait une enquête qui visait à évaluer l’influence du pic pétrolier sur l’économie, et inversement, le rôle des facteurs économiques sur l’état de la production pétrolière.

L’enquête avait également pour but d’évaluer les implications d’un pic pétrolier mondial.

Consultez le mini-site entièrement dédié à l'Enquête Publique

Agenda

Contributions