Giuseppe Pagano sur RTL « Le fin de la Belgique ? »

Le grand site d’informations financières américain Bloomberg annonce la fin de la Belgique en 2028. Bloomberg, c’est l’agence qui avait prédit le Brexit et l’élection de Trump. Peut-on croire ces prédictions ? Quelles en seraient les conséquences économiques et financières ? —  Le 7 janvier 2018 —- —- Tout droit réservé à RTL INFO. Disponible…

Malversations au CPAS de Tournai : des recommandations deux ans plus tard

Malversations au CPAS de Tournai : des recommandations deux ans plus tard (DH.BE)

Le groupe de travail créé après la découverte de malversations au CPAS de Tournai en 2015 a dévoilé son rapport Ce rapport était attendu depuis longtemps. Il a été présenté ce lundi soir au conseil Ville-CPAS de Tournai. Et il comporte peu de surprises. Ce rapport, c’est celui de la task force mise en place…

Journée d’étude : « La monnaie » à Mons

La Faculté Warocqué collabore de façon récurrente avec l’Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis. Le 30 novembre 2017, nous avons accueillis nos collègues de l’IPAG (Institut de préparation à l’administration générale) pour une journée d’études consacrée aux questions. Didier Lhomme, directeur-adjoint de l’IPAG, et Giuseppe Pagano, chef de service en finances publiques et fiscalité, ont…

Giuseppe Pagano sur RTL INFO : « Enfin du concret: notre pouvoir d’achat a augmenté en 2017, et 2018 s’annonce encore meilleur ! »

« On s’attend, en 2017 et en 2018, pour la première fois depuis plusieurs années, à de légères hausses de salaire. En principe, beaucoup de gens devraient voir cette différence », a expliqué un professeur de finances publiques. Le bureau du plan, lui, avance une hausse du pouvoir d’achat de 2,2% en 2018. C’est un cadeau de…

Giuseppe Pagano sur RTL-TVI : »Allocations familiales: le sud a-t-il les moyens de suivre le nord? »

Le gouvernement wallon a décidé de réformer le système des allocations familiales. Pour chaque enfant né à partir du 1er janvier 2019, sa famille recevra une allocation de base de 155€ jusquà ses 18 ans, de 165€ de 18 à 24 ans. Est-ce payable? Débat dans le cadre de l’émission : « C’est pas tous les…