Concours de prononciation russe à l’UMONS

Pour la 7ème année consécutive, le Centre russe et le département de russe de la Faculté de traduction et d’interprétation de l’UMONS ont organisé leur désormais célèbre concours de prononciation de la langue de Pouchkine.

Cette année encore, les étudiants de 1ère année se sont affrontés lors d’un tournoi sans merci: déclamations de poèmes d’Anna Akhmatova, Mikhaïl Lermontov ou encore Fiodor Tioutchev, duels acharnés sur des vire-langues complexes, et lecture de textes de Pouchkine.

Le jury était composé de professeurs de l’UMONS, de Vera Bounina, directrice du centre culturel et scientifique de Russie à Bruxelles et des anciens vainqueurs du concours. À la fin de la compétition, ils ont accordé la victoire à Fanny (3), Kelly (2) et Luigi (1).

Félicitations à eux et à tous les participants !

Ce contenu a été publié dans FTI-EII. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.