Certificat d’Université en Interprétation en contexte juridique : milieu judiciaire et secteur des demandes d’asile

La Faculté de Traduction et d’Interprétation – École d’Interprètes Internationaux de l’Université de Mons est ravie de vous faire part de l’ouverture de son Certificat d’Université en Interprétation en contexte juridique : milieu judiciaire et secteur des demandeurs d’asile.

Cette formation de 25 crédits ECTS (150 heures de cours en présentiel) se centre sur les savoir-faire et le savoir-être requis à l’exercice de l’interprétation en contexte juridique, qui recouvre les prestations effectuées en milieu judiciaire (chaîne pénale & devant les tribunaux) et dans le secteur des demandes d’asile : connaissances notionnelles et terminologiques, techniques de transfert interlinguistique, stratégies et principes communicationnels, interactionnels et discursifs, savoir-être déontologique.

Ce Certificat d’Université répond à la Loi belge du 10 avril 2014 visant à établir un registre national des traducteurs-interprètes jurés, loi qui stipule que tout interprète juré doit pouvoir justifier de ses compétences professionnelles et de ses connaissances juridiques et éthiques ad hoc.

Il s’agit d’une formation à horaire décalé (cours le samedi en matinée), certifiante, reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles, accessible à toute personne détentrice d’un diplôme de l’enseignement supérieur ad hoc ou pouvant attester de cinq années d’expérience professionnelle utile.

Les inscriptions seront limitées à 25 participants et seront clôturées le 24 août 2016.

Veuillez trouver le Programme détaillé, l’Horaire et le Plan du campus de la plaine de Nimy.

Le Formulaire d’admission pour CU Interprétation juridique_2016-2017 ainsi que d’autres renseignements utiles sont disponibles sur le site de l’UMONS / Formation continue / Langues, Lettres et Traductologie.

Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir diffuser cette information dans vos réseaux.

Renseignements : FTI – Anne Delizée – Avenue du Champ de Mars, 17 – 7000 Mons ;

+32(0)65/373601 – anne.delizee@umons.ac.be

Bienvenue à la Faculté de Traduction et d’Interprétation – École d’Interprètes Internationaux !

index

Ce contenu a été publié dans Actualités, Agenda, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.