Le Centre russe accueille une professeure de l’Université ITMO de Saint-Pétersbourg

Du 17 au 19 février 2019, Nataliia Kondrashova, directrice du Centre de langues étrangères de l’Université ITMO de Saint-Pétersbourg a rendu visite au Centre de langue et culture russes de l’UMONS.

Mme Kondrashova a donné des cours de russe aux étudiants. ceux-ci ont porté sur la grammaire, et plus particulièrement sur les verbes de mouvement en russe, sur les traditions et la culture russes, etc. Lors de sa visite au Centre, notre invitée a apporté son aide aux étudiants de Master en traduction qui travaillent actuellement sur le sous-titrage en français d’un épisode d’une célèbre série russe : Оттепель.Elle a également offert un DVD et un livre sur sa ville de Saint-Pétersbourg pour la bibliothèque du Centre.

En outre, les professeurs du département de russe de la FTI-EII, le centre russe et Mme Kondrashova ont pu discuter de la participation des étudiants montois aux cours d’été (Летняя школа) de l’Université ITMO. Ils ont également abordé des possibilités de coopérations entre les équipes enseignantes des deux établissements.

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.