BOZAR : deux jours dédiés au cinéma ukrainien

BOZAR CINEMA consacre deux jours (23.01.-24.01.) au cinéma ukrainien et fera découvrir les grands moments des XXe et XXIe siècles.

Le cinéma ukrainien vit actuellement une ascension créative. Certains films créés en Ukraine au cours des dernières années réagissent au changement : ils reflètent le chemin que le pays doit prendre pour évoluer de l’isolement culturel de l’époque soviétique vers la renaissance du cinéma national. Le développement historique a toujours poussé les Ukrainiens à défendre leur identité. Le cinéma documentaire conceptuel de Sergei Loznitsa (venu à BOZAR en 2015 pour présenter « Maidan ») et les travaux visionnaires de Miroslav Slaboshpytsky attirent déjà l’attention du public bien au-delà de l’Europe.

Ukraine on Film est organisé en collaboration avec Arthouse Traffic, créé en 2003 et désireux de promouvoir le cinéma d’art et  le cinéma ukrainien par la distribution et la production de films. Ils sont aussi  les organisateurs du Odessa International Film Festival.

Le programme détaillé est disponible sur le site de BOZAR.

 

ukraine-on-film-way-to-freedom

Ce contenu a été publié dans Accueil, Actualités, Agenda, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.