5e édition du concours phonétique « Govoroun »

Ce mercredi 3 mai le Département de russe et le Centre russe de la FTI-EII ont organisé pour la cinquième fois le concours de meilleure prononciation en langue russe « Govoroun ». Quinze étudiants de la première année ont pris part à la compétition. Le programme du concours a été composé de trois étapes : la déclamation d’un poème ou l’interprétation d’une chanson ; la prononciation de virelangues ; la lecture d’un texte inconnu.

Le jury a procédé au choix difficile des gagnants. Celui-ci a été composé de plusieurs personnes : des enseignants du Département de russe, la coordinatrice du Centre russe ainsi que la directrice du Département de traduction et de communication interculturelle de la faculté d’histoire, de communication et de tourisme de l’Université de Grodno (Biélorussie), Elena Goulevitch, la première secrétaire de l’Ambassade de Russie en Belgique, Ella Nesterenko, le directeur du Centre de science et de culture russe à Bruxelles, Alexandre Razoumov, et sa collègue, Olga Gerassimova.

Les gagnants ont reçu des cadeaux de la part de l’Ambassade et du Centre de science et de culture russe, ainsi que des diplômes.

05.05.2017

Ce contenu a été publié dans Accueil, Evénements du Centre russe, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.