Actualité de la recherche en éducation et en formation

Congrès AREF 2016

Mons (Belgique)

Du 4 au 7 juillet 2016

A quelles questions cherchons-nous réponse ?

 

Pour vous tenir informé des dernières informations ou pour vous partager votre impression sur ce congrès, le hashtag #AREF2016 est adopté sur les réseaux sociaux (Twitter en particulier).

 

Tous les trois ans, les associations française, belge et suisse de recherche en éducation (AECSE, ABC-Educ et SSRE) organisent un congrès international d’Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation (AREF). La quatrième édition de ce congrès se tiendra à Mons (Belgique) du 4 au 7 juillet 2016.

Ce congrès francophone s'adresse à toute personne menant un travail de recherche. C’est un lieu d'échange ouvert à toutes les disciplines et à tous les thèmes relatifs à l'éducation ou à la formation. Il se structure en un grand nombre de symposiums thématiques, complétés par des conférences plénières et des tables rondes. Le but est de faire le point sur les travaux les plus récents au sein de la francophonie.

Chaque chercheur-e est invité-e à présenter ses recherches en cours ou terminées, selon le dispositif classique d'une communication d'une vingtaine de minutes où sont présentés le contexte, la problématique, les référents théoriques, la méthodologie et les résultats.

Le thème transversal est quant à lui traité dans les conférences et tables rondes, mais aussi dans les symposiums.

Voir l’appel à contributions