Journée « portes ouvertes » du 5 juillet 2016

La journée du mardi 5 juillet fera l’objet d’un programme et d'un tarif particulier permettant, notamment aux collègues de l'enseignement supérieur ne pouvant participer à l’ensemble du congrès et qui n'y communiquent pas, de s’inscrire à cette seule journée.

Cette journée comporte de nombreux ateliers parallèles répartis sur trois sessions, mais aussi 5 conférences traitant du thème du Congrès « à quelles questions cherchons-nous réponse ? ».

Le programme de ces conférences est le suivant :

« Dans quels sens et pourquoi évoluent les questions de recherche…

•… à propos des enseignants, éducateurs et formateurs ?
Richard Wittorski, professeur à l’Université de Rouen
•… à propos des processus d’apprentissage ?
Clermont Gauthier, professeur à l’Université de Laval
•… à propos des finalités éducatives et des curricula ?
Nicole Mosconi, professeure émérite à l’Université de Paris Ouest-Nanterre La Défense
•… à propos des systèmes, des organisations et des régulations ?
Georges Felouzis, professeur à l’Université de Genève
•… à propos de l’articulation entre éducation et société ?
Anne Barrère, professeure à l’Université de Paris-Descartes »

Vous pouvez consulter le programme complet de la journée ici.

Inscription

Une participation isolée à cette journée particulière est possible en choisissant l’un des deux modes d’inscription suivant :

• gratuitement par l’intermédiaire de l’IFC pour les collègues de l’enseignement obligatoire - code de la formation : 554001503 (cliquez ici) ,

• moyennant une inscription et une participation aux frais de 40 euros (repas compris) pour les collègues des hautes écoles. Cliquez ici pour vous inscrire.