L’approche orientante s’invite aussi dans les cours scientifiques et mathématiques !

Deux fascicules orientants conçus et rédigés par notre équipe de recherche viennent d’être édités par les éditions de la Province de Liège. Ils ont été mis au point dans le cadre d’une recherche-action commanditée par la Province de Liège. Ils sont destinés aux élèves et aux enseignants du premier degré de l’enseignement secondaire.

Ces outils veulent centrer la réflexion pédagogique autour du choix vocationnel au cœur des disciplines scientifiques et mathématiques. Ils d’adressent aux enseignants voulant faire acquérir chez les élèves du premier cycle de l’enseignement secondaire à la fois des compétences liées au développement de carrière et des compétences disciplinaires précises liées au cours d’initiation scientifique ou au cours de mathématiques. Les activités des fascicules ciblent à la fois l’élève, son projet professionnel, les compétences (disciplinaires et transversales) qu’il développera, le monde du travail et le professeur qui le guidera.

Ces outils seront en librairie prochainement.

Si vous voulez davantage d’informations concernant l’accès aux fascicules, vous pouvez joindre l’équipe universitaire via ce mail Damien.canzittu@umons.ac.be ou prendre contact avec les responsables de la Province de Liège : https://www.provincedeliege.be/fr/enseignement/contacts

 

L’approche orientante s’invite aussi dans les cours scientifiques et mathématiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *